Accueil > Découvrir > Musées, visites, expos >

Maison de la Nacre

Visite à ne pas manquer dans le village en face de l’église. Découvrez la spécialité de l’île d’Aix

Ouvert tous les jours du 1er avril au 30 septembre :

  • Avril, mai, juin et septembre de 10h à 12h30 et 13h30 à 17h
  • Juillet et août de 10h à 18h sans interruption

JPEGLa Maison de la Nacre créée par Yvonne et Léon GALLET début des années 50 donne le jour à une entreprise qui fera vivre la majorité de l’île d’Aix pendant près de 40 ans. En effet, durant toutes ces années, simultanément 30 à 40 personnes de l’île ont participé à l’avènement de la Nacre et à la pérennisation du travail de cette matière noble et rare sur l’île d’Aix.

Hervé, le dernier des six enfants, reprend l’entreprise familiale afin de perpétuer la tradition aixoise qu’est le travail de la nacre dont la cristallisation biologique est unique. D’art et rare le métier de nacrier est exercé exclusivement sur l’île d’Aix pour la France, ce qui en fait naturellement la spécialité de l’île.

En 2005, Hervé créé un musée, unique en son genre, qui vous enchantera, tant par sa scénographie originale -audio guidée et constituée de 11 vidéos et 23 vitrines illustratives- que par le sujet traité et la magie du lieu. Réalisée avec la participation d’IFREMER, du CNRS et d’ORSAY PARIS XI, découvrez cette exposition où la nacre et son travail vous sont révélés.

Tarifs
individuels -9 ans gratuit
9 à15 ans 1,50 €
15 ans et plus 4 €

Groupes sur demande : réservations email ou au 05.46.84.66.17

http://kroundave.free.fr/gallet.htm

Accessible et intelligible à tous (accès handicapés) de 9 à 99 ans

Page modifiée le 19 janvier 2018

remonter