Accueil > Vie locale > Environnement >

Appel à projets pour la création d'une activité agricole en permaculture

Site Armand Fallières à l’île d’Aix

La commune de l’Ile d’Aix porte l’ambition de relancer une activité agricole sur l’île. Cette ambition s’inscrit dans les politiques locales agricoles portées par la Région Nouvelle Aquitaine, le Département de Charente-Maritime et la Communauté d’Agglomération de Rochefort Océan, visant à soutenir l’agriculture biologique et de proximité, porteuse d’une dynamique économique, environnementale et sociale profitable à tous.

Le projet d’ensemble de valorisation du site Armand Fallières est soutenu par l’État au titre du Fonds National pour l’Aménagement et le Développement du Territoire (FNADT). Dans ce cadre, la commune de l’île d’Aix souhaite nouer un partenariat de long terme avec un porteur de projet agricole solide.

C’est l’objectif de l’appel à projets pour une installation agricole sur l’île d’Aix, dont le dossier de consultation est téléchargeable ci-après.

Modalités et dossier de consultation

Pour toute information complémentaire, merci de contacter la Mairie de l’île d’Aix ou le cabinet Atelier PréAU via l’adresse mail.

Il est fortement recommandé aux candidats de s’inscrire en renseignant leurs coordonnées ci-dessous afin d’être informés des modifications et ajouts éventuels à la consultation. Les données personnelles sont à l’usage exclusif de la Mairie de l’Île d’Aix et seront supprimées de nos systèmes à la clôture du projet.

Chiffres sans espace

Recevoir les notifications du projet Armand Fallières

Page modifiée le 13 novembre 2018

remonter