Accueil du site > Vie locale > Site Armand Fallières >

Projet de reconversion du site Armand Fallières

Enquête auprès des habitants

Le site Armand Fallières, propriété de l’État, va être cédé à la commune de l’Île d’Aix en 2019. La Mairie s’interroge sur le devenir de ce site : dans quelles mesures peut-il contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des habitants ? Au développement économique de l’île ? À l’accueil de nouvelles activités... ? D’ores et déjà, les élus souhaitent privilégier un projet de développement local, au profit des aixois.
Afin de l’accompagner dans la définition d’une vocation pour le site Armand Fallières, la commune a confié une étude de définition et de faisabilité au cabinet Atelier PréAU.

Le présent questionnaire a pour objet de recueillir l’avis des habitants, permanents ou saisonniers, afin d’une part d’identifier les besoins et attentes des aixois, et d’autre part de recueillir les idées quant à la reconversion du site Armand Fallières. Les résultats de cette enquête alimenteront la réflexion pour imaginer un projet au plus près des attentes des habitants.

Afin que les résultats de cette enquête soient les plus profitables et complets, nous comptons sur votre implication et vous invitons à développer vos réponses dans les cases commentaires.

Réponse souhaitée avant le 14 juillet 2017 via le formulaire ci-dessous OU via le formulaire papier disponible en Mairie.

Données transmises
En conformité avec la législation en vigueur les données que vous nous transmettez ont pour seul destinataire la Mairie de l’Île d’Aix.
Leur utilisation est limitée à l’enquête en cours à seule fin de communication ou d’information. Pour exercer votre droit d’accès et de modification : Mentions légales.

La réflexion se poursuit

La Municipalité recueille à travers cette enquête un premier avis auprès de la population et des professionnels de l’Île d’Aix. Deux ateliers de travail sont programmés d’ici la fin de l’année pour poursuivre la réflexion sur la valorisation du site Armand Fallières. Les aixois sont invités à y participer pour contribuer à ce projet. Des scenarii seront proposés en fonction des pistes de travail avancées mais également en fonction des contraintes techniques et de la faisabilité des travaux.

Une adresse mail a été créée pour vous permettre de dialoguer avec l’équipe projet : projet.fallieres chez gmail.com

Page modifiée le 28 juin 2017

remonter