Accueil du site > Vie locale > Gestion des risques >

Plan Communal de Sauvegarde

Le Plan Communal de Sauvegarde (PCS) de la Commune de l’Ile d’Aix, adopté en Conseil Municipal le 30 août 2010, a été présenté en réunion publique le 6 octobre 2010 par Alain BURNET, en présence notamment de M. Henry DUHALDEBORDE, Sous-Préfet de l’arrondissement de Rochefort, et du Lieutenant Colonel Dominique CALVO Responsable du Groupement Centre de la Charente-Maritime.

Ce plan regroupe l’ensemble des documents de compétence communale contribuant à l’information préventive et à la protection de la population. Il détermine, en fonction des risques connus, les mesures immédiates de sauvegarde et de protection des personnes, fixe l’organisation nécessaire à la diffusion de l’alerte et des consignes de sécurité, recense les moyens disponibles et définit la mise en oeuvre des mesures d’accompagnement et de soutien de la population. Son efficacité dépendra naturellement de sa mise à jour régulière.

Nous saisissons l’occasion pour souligner l’importance de l’inscription individuelle au système d’alerte téléphoniques et au site Internet de la Commune wwwiledaix.fr qui permet la réception des InfoAix (renseignements en Mairie).

Page modifiée le 23 octobre 2010