Accueil du site > Le kiosque > InfoAix > InfoAix 2011 >

InfoAix : Création d'une Agence Postale Intercommunale à l'Office de tourisme de l'Ile d'Aix

Jean-Paul Bailly, Président Directeur Général du Groupe La Poste s’est rendu sur l’ile, le vendredi 14 octobre 2011, pour la signature de la convention de partenariat officialisant la création de l’Agence Postale Intercommunale de l’île d’Aix avec l’Office de Tourisme Rochefort-Océan.
Cette convention a été signée par Richard Grasa, directeur de l’Enseigne La Poste Poitou-Charentes Ouest (Charente-Maritime et Deux-Sèvres) et
Hervé Bierjon, directeur de l’Office de Tourisme Rochefort Océan, dans les locaux de l’Office de Tourisme de l’Ile d’Aix, en présence de Béatrice Abollivier, Préfète de la Charente-Maritime, d’Alain Burnet, Maire de l’île d’Aix et vice-président de la Communauté d’agglomération du Pays Rochefortais, et de Jean-Paul Bailly, Président Directeur Général du Groupe La Poste.

Jean-Pierre Migaud, Jean-Paul Bailly, Béatrice Abolivier, Alain Burnet, Hervé Bierjon, Richard Grazza

PLUS DE SERVICES AU PUBLIC
A compter de janvier prochain, l’Ile d’Aix disposera d’une Agence Postale Intercommunale dont la gestion sera confiée à l’Office du Tourisme de Rochefort Océan et logée dans les locaux de cette dernière.
Ce type de partenariat s’inscrit dans le cadre du programme départemental du fonds de péréquation figurant dans le nouveau contrat de présence postale 2011-2013 qui tend vers la « mutualisation de services au public incluant l’offre postale ».
La Charente-Maritime est département-test dans le cadre de ce protocole national « Plus de services au public ». Jean-Paul Bailly, Président Directeur Général du Groupe La Poste a affirmé sa volonté de déployer ce type de partenariat avec 50 Offices de Tourisme, dans le cadre de projets de transformations d’Agences postales communales ou intercommunales.

NOUVEAUX SERVICES A COMPTER DE JANVIER 2012
L’agence Postale Intercommunale de l’Ile d’Aix sera ouverte à partir de janvier prochain.

Les clients pourront y retrouver toutes les opérations suivantes :

  • Vente de timbres-poste à usage courant
  • Vente d’enveloppes prêt-à-poster et d’emballages Colissimo
  • Fourniture d’autres produits courrier/colis sur commande
  • Dépôt des objets et recommandés
  • Retrait des lettres et colis en instance
  • Services de proximité

Services financiers :

  • Retraits et dépôt d’espèces sur CCP et Compte Epargne du titulaire dans la limite de 800 euros (par dérogation pour l’île d’Aix le montant habituel étant de 350€) par période de 7 jours glissants
  • Paiement de mandat cash dans la limite de 300 € par opération
  • Transmission au bureau de poste de Tonnay-Charente pour traitement selon les règles en vigueur

Béatrice Abollivier, Jean-paul Bailly et Alain Burnet

Page modifiée le 20 janvier 2016

remonter