Accueil du site > Le kiosque > Événements >

Festival des insulaires 2016

Aix, la plus méridionale des 15 îles du Ponant, a accueilli les 23, 24 et 25 septembre 2016 la 5e édition du festival Les Insulaires. Cette manifestation itinérante regroupe chaque année l’ensemble des îles habitées de la Manche et de l’Atlantique pour trois jours de musique et de fête, mais aussi de rencontres, d’échanges et de débats sur l’avenir de ces territoires maritimes. Près de 5000 festivaliers sont venus pour l’occasion.

Côté concert, Sansévérino a interprété son dernier album Papillon le samedi 24 septembre sur la grande scène du festival. La veille, c’est Radio Elvis qui occupait la scène des Insulaires. Révélé au Printemps de Bourges en 2015, bien vite comparé à Dominique A ou à Bashung, le groupe est en train de s’imposer dans une lignée de rockers amoureux de la langue française. Les deux concerts sont gratuits.

Le reste de la programmation du festival qui mélange musique, théâtre, exposition photo, marché des producteurs insulaires, course de godille... est entièrement détaillé sur le site du festival

Retrouvez le contenu des débats :

Débat insulaires Ile d’Aix

Retrouvez en image quelques extraits de la cinquième édition du festival des insulaires.

http://lesinsulaires.com/

Page modifiée le 26 mars 2017

remonter