Accueil du site > Découvrir > Loisirs & sports >

Balade

A pied, en vélo, en bateau, ou en calèche, l’île d’Aix se découvre avec douceur. Tous vos sens seront sollicités pour ressentir la singulière diversité de paysages que vous pourrez y découvrir.

La randonnée est bien la meilleure façon de découvrir l’île et mieux percevoir toutes ses richesses naturelles et patrimoniales.
Au fil de la balade, les paysages les plus divers vont s’offrir à vous. On passe d’un univers à l’autre en douceur. L’eau, le ciel et la terre se mélangent en permanence dans une harmonie parfaite.

Plus de quinze kilomètres de sentiers ont été réaménagé ces dernières années. La circulation automobile y est limitée au strict nécessaire (Pompiers, collecte des déchets, services...)

Afin de préserver le caractère naturel et authentique du territoire, certaines parties de l’île sont exclusivement réservées à la circulation piétonne. C’est le cas notamment en foret dans la partie nord de l’île.

Sur la côte ouest, le fragile cordon dunaire est maintenant clos afin d’y protéger une végétation exceptionnelle d’un piétinement trop important. Le randonneur pourra toutefois à loisir apprécier la richesse de la faune et de la flore qui le compose.

Retrouvez le détail des sentiers sur le plan de l’île

Le circuit des calèches

Calèches de l’île d’Aix
Valèrie VALADE & Mario KECIR
2 Allée des ifs -* 17123 île d’Aix
Tél. 05.46.82.76.72 -* 06.87.23.11.49 -* Courriel
Ouvert du 1 avril au 30 septembre
Réservation nécessaire pour les groupes

Précautions, restrictions

Page modifiée le 14 décembre 2014

remonter